Le  maquillage permanent  RÉSERVER ICI

 

Quelle femme n'a jamais rêvé de souligner sa beauté en toutes circonstances ?

 

Avec le maquillage permanent, ce rêve devient réalité.

Le maquillage permanent, ou dermopigmentation, consiste à implanter dans la couche basale du derme des pigments. Il existe sur le marché différentes marques de pigments mais ceux que nous administrons sont spécifiquement conçus pour le maquillage permanent.


Le maquillage permanent crée un air de jeunesse en redonnant de l’éclat aux traits du visage. Comment ? En redessinant votre ligne de sourcils, le contour de vos yeux, le contour de votre bouche ou en colorant vos lèvres par l’implantation d’un voile de couleur. L’effet doit demeurer naturel, un peu comme s’il s’agissait de votre maquillage de jour, quitte à en rajouter légèrement le soir pour un effet un peu plus « glamour ».

Le maquillage permanent nouvelle génération : en savoir plus...

La dermopigmentation est une technique qui consiste à implanter, en douceur, un pigment dans la couche superficielle de l'épiderme (juste au dessus des petits vaisseaux sanguins), à l'aide d'un appareil électrique et de modules, par mouvement de va et vient.
Le maquillage permanent n'est pas un maquillage définitif, il dure de 2 à 5 ans selon les personnes.


Cette durée dépendra de nombreux paramètres : du mode de vie, de l'exposition au soleil, des couleurs choisies, de la capacité de la peau à absorber le pigment (phagocytose), de la vitesse de régénération cellulaire, de la profondeur d'implantation, etc...
Aussi, avec l'exfoliation naturelle de la peau, les couleurs diminueront en intensité jusqu'à s'effacer.

 

Le matériel utilisé est stérile et à usage unique.
L'hygiène est une règle fondamentale à respecter pour pratiquer la "dermographie esthétique". Toutes les prestations sont effectuées dans des conditions d'hygiènes rigoureuses.
Depuis le courant de l'année 2008, le ministère de la santé, en collaboration avec le syndicat national des artistes tatoueurs a mis en place des nouveaux décrets concernant les professions de dermographie esthétique et tatouage artistique (décret du 19 février 2008).
Les pigments utilisés sont d'origine organique, seuls pigments bénéficiant de certificats de conformité (absence de toxicité, stabilité à la lumière, pureté contrôlée), et de qualité médicale. Ces pigments sont fabriqués et testés en laboratoire afin d'éviter toutes allergies.

 

Le procédé est très précis, la pigmentation s'effectue millimètre par millimètre !
Le maquillage permanent est réalisé avec les appareils les plus récents, diminuant ainsi la sensibilité. Ce n'est pas spécialement douloureux.

 

La pigmentation s'effectue en 2 séances minimum, espacées d'un mois, pour permettre une adaptation de la forme et de la teinte.
Le maquillage permanent reste naturel.
Si vous souhaitez l'intensifier, vous pouvez toujours y ajouter du maquillage classique.

Les sourcils

  

Rajeunissez et encadrez votre regard !


Le maquillage permanent sert à redéfinir les sourcils absents, clairsemés ou encore des sourcils asymétriques.


Si vous devez vous servir d’un crayon pour redéfinir votre ligne de sourcils, le maquillage permanent vous permettra de gagner du temps et conserver une ligne parfaite 24/24 h.

 

Je peux par exemple redéfinir une ligne de sourcils tombante, qui donne un air fatigué,  en appliquant un maquillage permanent à la queue des sourcils, en la remontant. L’effet crée un air de jeunesse que vous apprécierez chaque matin.

FAQ : maquillage permanent et microblading

Le jour J

Quel choix pour le tracé et la couleur ?

 

En fonction de votre style, il vous sera proposé un tracé et une couleur que nous nuancerons selon vos goûts. Quand le projet aura reçu votre entière approbation, la pigmentation pourra être exécutée.

  

Est-ce douloureux ?

 

La sensibilité varie beaucoup d’une personne et d’une séance à l’autre, mais les techniques ont beaucoup évolué, les nouveaux appareils sont plus doux et les séances sont maintenant bien supportées. Si nécessaire, nous appliquons également un anesthésique de surface avant et pendant la pigmentation.

  

Concernant l'hygiène...

 

L’aiguille stérile à usage unique sera sortie devant vous de son emballage hermétique individuel.

  

Serais-je présentable le soir-même et le lendemain de la séance ?

 

Oui, ce ne sont que de petites lésions superficielles. Mais immédiatement après la pigmentation, une légère rougeur, un œdème et une sensibilité apparaissent fréquemment, et disparaissent dans les 24h. L’eye-liner donnera parfois l’impression que vous avez pleuré, vous pouvez prévoir des lunettes de soleil.

  

Quand pourrais-je juger le résultat ?


Il est normal d’observer un dessèchement local et de légères démangeaisons dans la semaine qui suit, avec formation de petites squames qui disparaissent entre 3 et 6 jours. La pigmentation apparaît les premiers jours plus foncée, puis très claire une fois les croûtes tombées. Il faut attendre 1 mois pour que la couleur remonte et prenne place dans la peau pour apparaître en transparence. Mais un résultat définitif et de qualité est rarement acquis lors de la première séance. Une deuxième séance est souvent nécessaire afin de moduler le travail selon votre peau.

 

La tenue des pigments


Les pigments utilisés à l’époque posaient des problèmes tant au niveau de leur composition qu’au niveau de la fabrication. Les couleurs vieillissaient très mal et très vite.
Aujourd’hui, le travail lui-même a changé, la demande a évoluée et les appareils aussi. Finie l’époque des contours de lèvres voyants et foncés, nous sommes passés aux couleurs naturelles et au dégradé, beaucoup plus élégants. Finis les sourcils noirs et opaques, style Cléopâtre, nous réalisons aujourd’hui des corrections discrètes et transparentes. Vous ne risquez plus d’avoir des sourcils qui virent à l’orange ou au rose ou des lèvres grises, et votre couleur ne « bavera » pas au fil du temps.
Aujourd’hui, la fabrication est confiée à des laboratoires spécialisés, ne travaillant qu’avec des pigments de qualité pharmaceutique, pour votre sécurité.
Le tout nous offre un produit très sûr et fiable mais qui ne dure plus 5 ans comme avant.
Plus le travail est subtil, discret et naturel, moins la tenue dans le temps sera longue.
Ce n’est pas dû à la personne qui a réalisé votre pigmentation, toutes les « dermographes » consciencieuses et soucieuses de la santé de leurs clientes et de la qualité de leur travail utilisent cette nouvelle génération de pigments et vous devrez refaire une retouche tous les 10 à 20 mois en moyenne.