Le  maquillage permanent

 

Quelle femme n'a jamais rêvé de souligner sa beauté en toutes circonstances ?

 

Avec le maquillage permanent, ce rêve devient réalité.

Le maquillage permanent, ou dermopigmentation, consiste à implanter dans la couche basale du derme des pigments. Il existe sur le marché différentes marques de pigments mais ceux que nous administrons sont spécifiquement conçus pour le maquillage permanent.


Le maquillage permanent crée un air de jeunesse en redonnant de l’éclat aux traits du visage. Comment ? En redessinant votre ligne de sourcils, le contour de vos yeux, le contour de votre bouche ou en colorant vos lèvres par l’implantation d’un voile de couleur. L’effet doit demeurer naturel, un peu comme s’il s’agissait de votre maquillage de jour, quitte à en rajouter légèrement le soir pour un effet un peu plus « glamour ».

Le maquillage permanent nouvelle génération : en savoir plus...

La dermopigmentation est une technique qui consiste à implanter, en douceur, un pigment dans la couche superficielle de l'épiderme (juste au dessus des petits vaisseaux sanguins), à l'aide d'un appareil électrique et de modules, par mouvement de va et vient.
Le maquillage permanent n'est pas un maquillage définitif, il dure de 2 à 5 ans selon les personnes.


Cette durée dépendra de nombreux paramètres : du mode de vie, de l'exposition au soleil, des couleurs choisies, de la capacité de la peau à absorber le pigment (phagocytose), de la vitesse de régénération cellulaire, de la profondeur d'implantation, etc...
Aussi, avec l'exfoliation naturelle de la peau, les couleurs diminueront en intensité jusqu'à s'effacer.

 

Le matériel utilisé est stérile et à usage unique.
L'hygiène est une règle fondamentale à respecter pour pratiquer la "dermographie esthétique". Toutes les prestations sont effectuées dans des conditions d'hygiènes rigoureuses.
Depuis le courant de l'année 2008, le ministère de la santé, en collaboration avec le syndicat national des artistes tatoueurs a mis en place des nouveaux décrets concernant les professions de dermographie esthétique et tatouage artistique (décret du 19 février 2008).
Les pigments utilisés sont d'origine organique, seuls pigments bénéficiant de certificats de conformité (absence de toxicité, stabilité à la lumière, pureté contrôlée), et de qualité médicale. Ces pigments sont fabriqués et testés en laboratoire afin d'éviter toutes allergies.

 

Le procédé est très précis, la pigmentation s'effectue millimètre par millimètre !
Le maquillage permanent est réalisé avec les appareils les plus récents, diminuant ainsi la sensibilité. Ce n'est pas spécialement douloureux.

 

La pigmentation s'effectue en 2 séances minimum, espacées d'un mois, pour permettre une adaptation de la forme et de la teinte.
Le maquillage permanent reste naturel.
Si vous souhaitez l'intensifier, vous pouvez toujours y ajouter du maquillage classique.

Les sourcils

  

Rajeunissez et encadrez votre regard !


Le maquillage permanent sert à redéfinir les sourcils absents, clairsemés ou encore des sourcils asymétriques.


Si vous devez vous servir d’un crayon pour redéfinir votre ligne de sourcils, le maquillage permanent vous permettra de gagner du temps et conserver une ligne parfaite 24/24 h.

 

Je peux par exemple redéfinir une ligne de sourcils tombante, qui donne un air fatigué,  en appliquant un maquillage permanent à la queue des sourcils, en la remontant. L’effet crée un air de jeunesse que vous apprécierez chaque matin.

Les yeux

Un regard flamboyant et séduisant !

 

Le maquillage permanent permet de tracer une ligne indélébile autour de l'œil, mettant sa forme en valeur. Le choix peut par exemple se porter sur une ligne naturelle et discrète, à l'eye liner, sur la paupière supérieure et inférieure qui vise à agrandir l'œil.

 

Lors de votre premier rendez-vous, je déterminerais avec vous la dimension de la ligne des cils et le style de maquillage en harmonie avec votre visage. Au préalable, j'exécuterais la ligne des cils au crayon pour vous démontrer l'effet recherché.

La bouche

Ayez de belles lèvres bien définies !

 

Le maquillage permanent permet de mieux définir et d'agrandir le contour des lèvres qui souvent, en vieillissant, a tendance à pâlir. Cette action linéaire de haute précision corrigera une certaine asymétrie des lèvres et vous donnera une bouche plus volumineuse et plus sophistiquée.

 

Le choix de la couleur est très important, et je dispose à mon institut d'une gamme complète de pigments de couleurs qui rehausseront naturellement vos lèvres.

 

Une fois le contour effectué, une autre étape (facultative) consiste à appliquer un voile de couleur partout sur les lèvres pour encore une fois rehausser le charme et la beauté de votre bouche.

 

Lors de notre rencontre, je dessinerais au crayon le contour de vos lèvres et nous déterminerons ensemble le choix de la couleur appropriée à la morphologie de votre visage.

 

Lors de l'application du maquillage permanent, la couleur sera beaucoup plus prononcée que réellement. Après quelques jours, son intensité aura diminué de plus de 60%, mais le résultat vous comblera. Votre sourire et votre dentition seront mis en beauté par l'application d'un maquillage permanent aux lèvres.

 chez Jade beauté encrée