FAQ : maquillage permanent et microblading

Le jour J

Quel choix pour le tracé et la couleur ?

 

En fonction de votre style, il vous sera proposé un tracé et une couleur que nous nuancerons selon vos goûts. Quand le projet aura reçu votre entière approbation, la pigmentation pourra être exécutée.

  

Est-ce douloureux ?

 

La sensibilité varie beaucoup d’une personne et d’une séance à l’autre, mais les techniques ont beaucoup évolué, les nouveaux appareils sont plus doux et les séances sont maintenant bien supportées. Si nécessaire, nous appliquons également un anesthésique de surface avant et pendant la pigmentation.

  

Concernant l'hygiène...

 

L’aiguille stérile à usage unique sera sortie devant vous de son emballage hermétique individuel.

  

Serais-je présentable le soir-même et le lendemain de la séance ?

 

Oui, ce ne sont que de petites lésions superficielles. Mais immédiatement après la pigmentation, une légère rougeur, un œdème et une sensibilité apparaissent fréquemment, et disparaissent dans les 24h. L’eye-liner donnera parfois l’impression que vous avez pleuré, vous pouvez prévoir des lunettes de soleil.

  

Quand pourrais-je juger le résultat ?


Il est normal d’observer un dessèchement local et de légères démangeaisons dans la semaine qui suit, avec formation de petites squames qui disparaissent entre 3 et 6 jours. La pigmentation apparaît les premiers jours plus foncée, puis très claire une fois les croûtes tombées. Il faut attendre 1 mois pour que la couleur remonte et prenne place dans la peau pour apparaître en transparence. Mais un résultat définitif et de qualité est rarement acquis lors de la première séance. Une deuxième séance est souvent nécessaire afin de moduler le travail selon votre peau.

 

La tenue des pigments


Les pigments utilisés à l’époque posaient des problèmes tant au niveau de leur composition qu’au niveau de la fabrication. Les couleurs vieillissaient très mal et très vite.
Aujourd’hui, le travail lui-même a changé, la demande a évoluée et les appareils aussi. Finie l’époque des contours de lèvres voyants et foncés, nous sommes passés aux couleurs naturelles et au dégradé, beaucoup plus élégants. Finis les sourcils noirs et opaques, style Cléopâtre, nous réalisons aujourd’hui des corrections discrètes et transparentes. Vous ne risquez plus d’avoir des sourcils qui virent à l’orange ou au rose ou des lèvres grises, et votre couleur ne « bavera » pas au fil du temps.
Aujourd’hui, la fabrication est confiée à des laboratoires spécialisés, ne travaillant qu’avec des pigments de qualité pharmaceutique, pour votre sécurité.
Le tout nous offre un produit très sûr et fiable mais qui ne dure plus 5 ans comme avant.
Plus le travail est subtil, discret et naturel, moins la tenue dans le temps sera longue.
Ce n’est pas dû à la personne qui a réalisé votre pigmentation, toutes les « dermographes » consciencieuses et soucieuses de la santé de leurs clientes et de la qualité de leur travail utilisent cette nouvelle génération de pigments et vous devrez refaire une retouche tous les 10 à 20 mois en moyenne.